Votre sport c’est le terrain, l’entraînement, la pratique, la répétition. C’est aussi l’alliance entre votre corps et votre mental : répéter encore et encore, pousser la machine, vous dépasser. Vous préparer mentalement avec la sophrologie renforce tout cela… sans bouger (ou presque 😉 ).

Je mentalise et j’intègre

La sophrologie utile la visualisation qui peut s’apparenter à une imagerie mentale. Vous faites appel à votre imagination et vous leurrez votre cerveau en vue de vous perfectionner (cf. je leurre mon cerveau et ça me fait du bien). Les sportifs sont les mieux placés pour reconnaître cette connexion entre le cerveau et le corps. Vous préparez mentalement votre cerveau à une posture, un geste, une situation facilite sa mise en application. Pour mémoire, votre cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire alors il intègre ce que vous imaginez comme si vous l’aviez réellement fait (si, si). C’est donc plus facile à reproduire lors de votre entraînement ou le jour de votre compétition.

méditation

Je gagne en perfection

Vous recherchez le geste juste, la bonne posture. Vous souhaitez appréhender au mieux une situation, une compétition. Après quelques exercices de relaxation dynamique basés sur la respiration et la décontraction musculaire, une fois atteint le niveau sophroliminal, tout le champ des possibles s’ouvre à vous. Imaginez… la position de votre corps, ajustez autant que vous le souhaitez, ressentez cette posture parfaite, ancrez vos sensations. Répétez à loisir et retournez à l’entraînement. Observez, ressentez… si besoin, recommencez.

Pratiquer mentalement votre sport est complémentaire à votre entraînement physique, sur le terrain.

=> Vous gagnez en réflexe, en performance.

Je gagne en sérénité, en confiance

Se préparer mentalement à la compétition par exemple est aussi très utile pour mieux gérer votre niveau de stress. Le sophrologue vous accompagne. Vous vous imaginez détenant tous vos moyens, en étant au meilleur de vos capacités. Vous vous placez dans la position du vainqueur. Ainsi, votre cerveau intègre comment vous aimeriez être et ce que vous auriez à faire le jour J.

=> Vous gagnez en assurance et en confiance.
La sophrologie conduit au succès

Je suis positif et je le reste !

Baisse de performances, blessures voire défaites… la lassitude peut s’installer. Travailler votre optimisme avec la sophrologie. Chassez les idées noires, vous recentrer, vous concentrer sur ce qui va bien, relativiser, reconnaître, corriger et apprendre de vos erreurs… c’est tout ce que vous pouvez faire avec la sophrologie. Votre regard sur votre pratique – tout en restant juste, objectif – est bienveillant, positif. Vous imprégnez votre cerveau de sensations positives et le renforcer avec votre imaginaire.

=> Vous entretenez votre optimisme !

Comment se déroule un accompagnement ?

Nous nous rencontrons pour un premier entretien et définir ensemble votre objectif et le nombre de séances nécessaires pour y arriver.

Selon l’objectif, il faut compter entre 6 et 12 séances à raison d’une séance hebdomadaire. Chaque séance dure 1h00 environ dont 40 mn de pratique. Ensuite, vous êtes autonome dans votre pratique.

AFFICHE SOPHRO SPORT

Lancez-vous ! je suis à votre écoute : 07 83 27 95 78