La fin de l’année est là et nos bonnes résolutions avec… quelles sont les vôtres ? Arrêter de fumer ? perdre du poids ? faire du sport ? dépenser moins ? passer plus de temps en famille ? Quelles qu’elles soient, le plus difficile est de les tenir… alors comment maintenir notre motivation ?

Bonne année !

Chaque année accueille un nouveau jour de l’an et son lot de souhaits et de bons vœux pour soi et nos proches. Et chaque année, pris dans la ferveur du renouveau, nous nous engageons dans de bonnes résolutions. Parfois, nous reprenons celles abandonnées l’année précédente avec, cette fois, beaucoup plus de conviction ; d’autre fois, nous en choisissons de nouvelles… quelles qu’elles soient, comment tenir ses bonnes résolutions ?

Priorisez vos résolutions

Pris dans l’élan de la nouvelle année, pleine de promesses et d’espoir, vous pourriez être tenté(e) de dresser une liste de bonnes résolutions. Or, plus la liste est longue plus il sera difficile de les tenir. Alors choisissez-en UNE, une qui vous tient à cœur vraiment et qui soit atteignable.

Une résolution qui vous correspond

Altruiste, vous pourriez aussi être tenté de choisir de faire plaisir à un proche, conjoint, parent ou enfant. Pour tenir votre résolution, celle-ci doit vous correspondre, venir du plus profond de vous. Ainsi, vous maintiendrez plus facilement votre motivation.

Et la sophrologie ?

La pratique de la sophrologie vous permet de vous connecter à vous-même, à vos ressentis, à entendre vos besoins réels et à les accepter avec bienveillance, sans jugement. Vous ferez plus facilement le tri sur ce que vous souhaitez réellement – pour vous – pour l’année à venir. Et si la motivation venait à faiblir, il est possible de vous faire accompagner pour vous re-booster !

Une fois votre bonne résolution atteinte, vous pourrez passer à la suivante 🙂

Je vous souhaite
UNE BONNE RÉSOLUTION 2019 

Où quand et comment pratiquer la sophrologie ?

Je vous accueille au cabinet soit en séance individuelle soit en séance de groupe de 3 à 5 personnes.

Cela dépend de vous et de votre besoin. Les séances collectives aident à la régularité, vous vous inscrivez pour 10 séances ou à l’année et serez ainsi motivé pour pratiquer toutes les semaines. Au fil des semaines, vous sentirez un bien-être s’installer. L’avantage de l’accompagnement en séances individuelles c’est que nous travaillons sur un objectif précis avec vos ressources à vous. L’accompagnement est une thérapie brève de 3 mois environ. Ensuite, pour entretenir votre motivation vous pourrez aussi vous inscrire aux séances de groupe.

Je suis à votre écoute ! vous avez des questions ? appelez au 07 83 27 95 78 ou écrivez-moi