Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué mais mon logo représente une libellule. Pourquoi ce choix ? Je vous raconte…

Un peu de sciences naturelles

La libellule est un insecte de la famille des odonates. Ses yeux sont à facettes et lui procure une excellent vue, elle possède 2 paires d’ailes le plus souvent transparentes qui lui permettent de voler silencieusement et à grande vitesse. Ainsi, elle s’agrippe facilement aux herbes et plantes aquatiques grâce à ses 3 paires de pattes. Jusque là vous noterez que ce charmant insecte est doté de capacités intéressantes.

Je poursuis… saviez-vous que la libellule débute sa vie dans l’eau ? À l’état larvaire, elle passe tout l’hiver sous l’eau avant de sortir et devenir dame libellule. Et saviez-vous qu’avant de devenir cette jolie et gracieuse libellule, elle connaît pas moins de 4 métamorphoses (le papillon n’a qu’à bien se tenir) ? L’oeuf se transforme en une première larve. Celle-ci se transforme en une deuxième larve qui passe tout l’hiver sous l’eau. Cette deuxième larve se transforme à son tour en nymphe. La nymphe sort de l’eau pour laisser éclore notre jolie libellule. Avec 4 étapes de métamorphose, la libellule est donc LE symbole de la transformation et du changement !

La libellule plus qu’un symbole

Et là, ça y est vous commencez à comprendre où je veux en venir.

Toutes ces phases de transformation sont une invitation à réaliser les changements nécessaires pour développer votre potentiel. Or, la sophrologie en vous connectant à vos ressentis, à vos ressources favorise vos prises de conscience et le développement de votre potentiel.

Et ce n’est pas fini, découvrez toute la symbolique de cette demoiselle ailée.

Nous l’avons vu, la libellule vole vite. Elle est agile et change facilement, rapidement de direction. Ainsi, elle symbolise l’adaptabilité et la flexibilité. Sa vue est exceptionnelle, signe de lucidité, de discernement. Or, la pratique de la sophrologie vous aide à prendre conscience de vos capacités d’adaptation, de votre flexibilité. A votre écoute, vous saurez faire preuve de lucidité, de discernement envers vous même, vis à vis des autres.

symbole libellule

Puis, la libellule vit au bord de l’eau. L’eau symbolise les émotions et l’inconscient. L’affinité de la libellule avec le milieu aquatique est une invitation à accueillir, explorer et vivre ses émotions, la profondeur de ses sentiments. Vous l’avez compris, la pratique de la sophrologie est une invitation à accueillir vos émotions.

Enfin, la libellule est légère, colorée, scintillante. Elle donne l’illusion, vous incite à découvrir vos vraies couleurs. Elle symbolise la joie, la capacité à garder une attitude positive. Et là encore, la pratique de la sophrologie aide à (re)trouver une attitude positive.

Envolez-vous !

En qualité de sophrologue, je vous propose de vous accompagner sur le chemin de votre transformation, à votre rythme et selon vos besoins, vos capacités. Accompagnement thérapeutique, développement personnel ou mieux-être, choisissez ce qui vous convient, en individuel ou en groupe.

Où quand et comment pratiquer la sophrologie ?

Je vous accueille au cabinet soit en séance individuelle soit en séance de groupe de 3 à 5 personnes.

Que choisir ? Cela dépend de vous et de votre besoin.

Les séances collectives aident à la régularité, vous vous inscrivez pour 5 ou 10 séances et serez ainsi motivé pour pratiquer régulièrement. Au fil des semaines, vous sentirez un bien-être s’installer. L’avantage de l’accompagnement en séances individuelles c’est que nous travaillons sur un objectif précis – thérapeutique ou de développement personnel – avec vos ressources à vous. L’accompagnement varie de 2 à 3 mois.

Je suis à votre écoute ! vous avez des questions ? appelez au 07 83 27 95 78 ou écrivez-moi